Luciole Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 <h1 class="entry-title">Tintin sur grand écran : ça se précise !</h1> jeudi 28 aout 2008 5h45 Citation Le belge le plus célèbre du monde, Tintin, reporter au Petit Vingtième, est l'objet de toutes les convoitises cinématographiques. On savait qu'une trilogie adaptée de la célèbre BD d'Hergé était en chantier chez DreamWorks, avec Steven Spielberg et Peter Jackson aux commandes. Aujourd'hui, les choses se précisent. Si les studios Hergé ont annoncé la semaine dernière que Peter Jackson réaliserait le premier volet, du côté des deux réalisateurs, on affirme que c'est bien Steven Spielberg qui réalisera le premier film et Peter Jackson le second. Le film du réalisateur d'Indiana Jones sera adapté des albums Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, écrits entre 1942 et 1944. Pour le casting, les deux personnages principaux sont trouvés : Thomas Sangster sera Tintin et Andy Serkis sera son vieil ami le Capitaine Haddock. La trilogie sera tournée via la technologie de Motion Capture, utilisée notamment pour Le Pôle Express. Anastasia Lévy avec The Hollywood Reporter yahoo/allociné Thomas Sangster, celui qui va jouer Tintin : Et Andy Serkis, le futur Capitaine Haddock : Mon Dieu…
Taranne Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Les Américains avaient échappé jusqu'ici au phénomène Tintin, voilà encore une exception culturelle qui disparaît.
Luciole Posté 30 août 2008 Auteur Signaler Posté 30 août 2008 Lucky Luke y était passé, avec Terrence Hill
Taranne Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Luciole a dit : Lucky Luke y était passé, avec Terrence Hill Film italien. Le dessin animé en revanche, était une coproduction franco-canado-yankee.
Legion Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Il me semblait qu'en plus de Peter Jackson et Steven Spielberg, un des films de cette trilogie devait être réalisé par James Cameron.
Ronnie Hayek Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Luciole a dit : Lucky Luke y était passé, avec Terrence Hill Il y avait même eu un Lucky Luke sans Lucky Luke : Le Juge (1971), réalisé par l'ineffable Jean Girault. Avec en vedette… Pierre Perret dans le rôle de Roy Bean.
h16 Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Luciole a dit : <h1 class="entry-title">Tintin sur grand écran : ça se précise !</h1> jeudi 28 aout 2008 5h45 Citation La trilogie sera tournée via la technologie de Motion Capture, utilisée notamment pour Le Pôle Express. Gosh. By foutre. Je frémis.
Taranne Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 De toute manière, Tintin c'est déjà pas terrible sur papier, alors sur grand écran et en images de synthèse…
Taranne Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Tout aussi inquiétant dans le même style: Citation Jonathan Rhys Meyers is MandrakeDonning a mask for a classic comic update 31 Oct 2007 9:24am Ever since Spider-Man reignited the fondness for comic book adaptations, the studios have been constantly hunting for new sources. But even though there are loads of new titles popping up every year, what of comic series that were published years ago? Even they are getting a bite of the cinematic apple. Take Mandrake, the tale of an extreme escape artist and magician who is also a crafty international spy. Jonathan Rhys Myers, fresh from sleeping with every woman in Tudor times as Henry VIII, will don the cape and ‘stache to play the lead. Scorpion King director Chuck Russell will handle the megaphoning for the new movie. "This is a rare opportunity to reinvent one of the all-time classic comic book characters and create a new kind of hero for international audiences," Russell told The Hollywood Reporter. He plans to start lensing early next year.
Rincevent Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Un instant, j'ai cru lire "John Rhys-Davies"… Je me suis dit qu'ils avaient touché le fond avec Tintin, et j'allais me demander jusqu'où ils allaient creuser…
Ronnie Hayek Posté 31 août 2008 Signaler Posté 31 août 2008 Taranne a dit : Tout aussi inquiétant dans le même style: À quand une adaptation de Goldrake avec Belmondo ?
leonard Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Taranne a dit : De toute manière, Tintin c'est déjà pas terrible sur papier, alors sur grand écran et en images de synthèse… Subjectif . Combien d'albums vendus ? Et le dessin y est pour beaucoup. Donc les films sont non-légitimes, à mon avis.
Legion Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 leonard a dit : Subjectif . Combien d'albums vendus ? Et ???
walter-rebuttand Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 N'oublions pas "Fais gaffe à la gaffe " avec Daniel Prévost dans le rôle de..Prunus!
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Aussi loin que remontent mes souvenirs , il me semble bien que Tintin a été mis en cinéma , avec " Tintin et les oranges bleues " , il y a quinze ou vingt ans .
Taishar Posté 7 septembre 2008 Signaler Posté 7 septembre 2008 Et ce sont deux gros navets ; j'en veux pour preuve que les deux sont déjà passés sur Fr 3 l'après-midi.
Hernando Posté 7 septembre 2008 Signaler Posté 7 septembre 2008 Taranne a dit : De toute manière, Tintin c'est déjà pas terrible sur papier Faut quand même nuancer : les albums sont inégaux, mais il y a de véritables chefs-d'oeuvre comme Objectif Lune (non, pas celui avec Clara Morgane).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.